Le SEA dans votre stratégie de référencement : les bons à savoir

Le référencement payant, car c’est ainsi que l’on peut définir le SEA, prend de plus en plus de place de nos jours dans les stratégies de référencement. Il faut dire qu’en termes de visibilité, il propose énormément d’avantages et d’efficacité. Afin de devancer rapidement et simplement vos concurrents, c’est une étape à ne pas minimiser. Retour sur les bons à savoir sur le sujet.

Le SEA : Comment ça marche ?

Le SEA est une autre technique de référencement. Mais encore ? Il s’agit d’une approche qui a vu le jour au même moment que le SEO, mais qui est resté inaperçu du fait qu’il est payant ? En effet, pour faire le SEA, vous allez devoir négocier avec Google pour obtenir une des places sponsorisées à la première page de résultat. Ce qui, du fait, vous fera gagner de la visibilité dans votre domaine d’activité.

Mais n’importe qui ne pourra pas faire le SEA. Il vous faut les services d’une agence professionnelle à l’instar de Adenlab pour pouvoir négocier avec Google. En effet, le géant de l’informatique ne discute qu’avec ceux qui disposent d’un certificat Google Ads uniquement. Suivez une formation SEA à Lyon !

Pourquoi passer par le SEA ?

Bien que ce soit compliqué, vous ne pouvez plus désormais vous permettre le luxe de vous passer sur SEA. Les impacts que cette technique de référencement peut avoir sur votre visibilité sont importants. Non seulement elle vous permet de devancer la clientèle et de gagner en positionnement dans les résultats de recherche rapidement. Mais en plus, c’est un moyen pour vous assurer un taux de conversion optimal en termes de vente. En effet, il est avéré que, dans la majorité du temps, les clients qui sont réellement en quête de prestataire sont plus nombreux à cliquer sur les liens sponsorisés dans les résultats de recherche.

Par ailleurs, contrairement au SEO, les agences peuvent vous garantir la réussite et la rapidité de votre stratégie de référencement. Le SEA est beaucoup plus sûr que le référencement naturel gratuit.

Le SEA et le SEO : des techniques qui se marient ensemble

Pour autant, opter pour le SEA ne suffit pas pour vous permettre d’avoir une image de marque sur le marché. Le SEA et le SEO doivent travailler de concert pour vous permettre non seulement de séduire aussi bien les crawls que les internautes.

Avoir une place sponsorisée c’est bien. Mais il reste à inciter les internautes à visiter  votre page. Et pour ce faire, les techniques de référencement naturel sont de mise. Il s’agira de travailler vos contenus, vos titres et vos articles avec des mots-clés et de respecter les normes imposées par Google pour le référencement gratuit.

Combien coutent de SEA ?

Comme susmentionné, le SEA est payant. Le prix d’un clic varie en fonction de la place et des négociations qui auront été menées avec Google. Une chose est sûre. Avec une agence experte en la matière , vous pouvez espérer les meilleurs tarifs et les meilleurs devis pour votre campagne de référencement.

Articles recommandés