Google ads est devenu plus que jamais l’outil de prédilection pour assurer un gain de visibilité d’un site e-commerce ou vitrine en très peu de temps. Il est assez facile à utiliser pour ceux qui ont une petite notion du référencement SEA. Mais il existe différentes situations où il est plus judicieux de faire appel à un consultant Adwords.
Quelles sont les fonctions d’un consultant Google ads ?
Un consultant Adwords est un professionnel du marketing digital, et plus particulièrement du référencement payant. Il prend le statut de media buyer, c’est-à-dire une personne qui gère le compte Google ads et naturellement des campagnes. Sa principale mission consiste à aider une entreprise à acheter les bons mots-clés (expressions incluses) pour faire apparaître ses produits ou services en première page. Il a donc pour objectif d’augmenter le nombre de visites et par la même occasion les chances de réaliser des ventes. Mais il faut savoir qu’en tant que consultant Adwords, son intervention ne se limite pas aux conseils, bien au contraire. Ce sont les tâches exécutives qui rendent son service si précieux pour la visibilité en ligne.
Il configure, en effet, les comptes, crée les audiences et écrit les annonces en plus de rechercher les mots-clés. Il fait aussi des rapports hebdomadaires et donne des conseils pour l’optimisation du SEO. Très polyvalent, le consultant Google ads peut entamer des actions pour optimiser le taux de conversion des landing page. Pour définir les objectifs de la campagne publicitaire d’une marque, il doit d’abord comprendre la nature de son activité et les besoins des clients. Il possède plusieurs certifications, notamment de la part de Google à l’instar du label « Google Partner ». Il peut tout à fait fournir son accompagnement aux entreprises débutant leur business.
Dans quels cas faut-il contacter un consultant Adwords ?
Bien entendu, il existe des situations où il est jugé plus pertinent de faire appel à un consultant Google ads. C’est surtout recommandé lorsqu’on veut faire une campagne SEA pour la première fois. Il faut l’aide d’un connaisseur ne serait-ce que pour configurer son compte ou définir une audience cible. Les prestations de ce consultant sont aussi pratiques lorsqu’on dispose d’un budget limité. L’objectif sera donc d’optimiser le plus possible l’efficacité des nouvelles annonces ou de dégager les pistes d’améliorations des anciennes campagnes. Il est aussi question de visite, c’est-à-dire avoir rapidement du trafic dans un laps de temps serré avec un minimum de dépense.
Lorsqu’une entreprise a plusieurs campagnes ads en cours, il lui sera profitable de confier leur gestion à un consultant Google ads puisque c’est une tâche chronophage. C’est d’autant plus une excellente alternative si les campagnes en question consomment un important budget. L’enjeu sera de dépenser correctement les sous pour les mots-clés. L’intervention de l’expert permettra ainsi de réduire les zones de gaspillages et de réaffecter les budgets dans d’autres éléments à forte valeur ajoutée pour les annonces publicitaires. Par ailleurs, le choix du consultant en SEA sera difficile pour les entreprises si elles ne connaissent rien sur la plateforme Google Ads.